Des avis de nos anciens aimables invités ayant passés quelques temps avec nous le temps d'une croisière :

« Nous tenons à vous remercier encore une fois pour un merveilleux voyage. Vous et Gael fait de notre anniversaire si spécial et nous avons adoré chaque minute d'être bien gâté par vous deux et que ferions-nous sans Stephen se occuper de nous et Randle! »

Terry & Hazel de l'Australie, Croisière pour deux semaines en Août 2015

« L'équipage était la meilleure partie de l'emballage! Tim, Nicole et Gail étaient tous tellement fabuleux. Ils étaient accommodant, aimable, amusant et facile à passer du temps avec! Tim est si facile va encore attentif et toujours prêt à répondre à nos cent et une questions sur tout, de la région pour les opérations de bateau. »

Kim, Dave, et familiale croisière avec nous Juillet 2014

  « Alors que nous retournons à notre vie habituelle, nous continuons à nous remémorer ce voyage imaginable et magnifique que nous ayons pu réaliser en famille. Nous ne pouvons pas assez vous remercier pour avoir diriger notre voyage avec un service admirable, un hébergement splendide, des repas gastronomiques savoureux, une météo parfaite, des excursions mémorables et votre hospitalité chaleureuse. »

John, Kimberly et sa famille, croisière réalisée avec nous en Juin 2013

   « Quelles vacances incroyables que nous ayons eu, merci ! Nous ADORONS le Randle et vous faîtes un équipage parfait. C'est évident que vous appréciez tous votre travail et vous avez fait en sorte que nous nous sentions confortables et à notre aise. Merci Tim pour votre conduite parfaite et votre soin sur chaque élément du Randle, merci aussi de nous avoir amarré aux meilleurs endroits à chaque arrêt ! Gael nous a régalé avec ses repas succulents ... chaque jour, nous avions droit à un chef d'oeuvre... que nous avons dégusté avec plaisir, bien entendu et votre service était sympathique, nous nous sentions attentionnés, merci ! »

Jen et Kip, Californie, croisière réalisée avec nous en Octobre 2012

« Merci pour ce super voyage, votre hospitalité et votre connaissance tout cela en harmonie avec Gael rendant cette croisière fabuleuse. Vous avez une splendide péniche, merci de l'avoir partagée avec nous le temps d'un voyage. Nous aimerions revenir une prochaine fois et visiter d'autres contrées en votre compagnie. »

Robert & Noeline Smith, Australie, croisière réalisée avec nous en Septembre 2012

Article de presse d'un magazine anglais spécialisé dans les bateaux :

La section de rivière que nous empruntons, d'Auxerre à Vermonton, est actuellement une rivière canalisée, présentant des écluses tous les miles ( 1 mile = 1,609 km ) ou 2 s'étendant sur une distance de 25 miles ( 40 km environ ). L'ensemble, le réseau des canaux de France présente en commun, des vannes ou des écluses qui sont entretenues en permanence par des employés des Voies Navigables de France ( VNF ) qui travaillent à temps complet, ou par des étudiants engagés par VNF comme travailleur saisonnier. Donc à moins que vous souhaitiez aider, tout ce que vous avez à faire est de naviguer en vous relaxant tandis que tout le travail est réalisé pour vous ...

En effet, Tim est heureux de réaliser cette tâche seul, se débattant afin que le Randle reste dans une position stable. Vous le verrez trotter le long des côtés du bateau pour accrocher les cordes autour des postes d'amarrages afin que le Randle parvienne à atteindre une immobilité parfaite.

Avec le gouvernail, Tim essaye de maintenir la poupe contre les portes de l'écluse, il applique de temps en temps une petite accélération afin que le Randle conserve sa stabilité pendant que le niveau de l'eau change, les machines fonctionnant en coopération avec la corde accrochée au poste d'amarrage en agissant comme un ressort.

Après, pendant que les portes de l'écluse s'ouvrent, c'est doucement que Tim fait avancer la péniche afin de réduire la tension au niveau du noeud de chaise qui pourra être enlevé, par la suite, du poste d'amarrage et laisser partir le Randle. Cela demande une attention remarquable et de l'efficacité afin de passer une écluse pour accéder à l'autre partie du canal – néanmoins, comme vous êtes en France, vous devez vous rappeler que tout s'arrête à l'heure du déjeuner à midi pour une petite heure !